Nous sommes quatre comédien·ne·s formé·e·s au sein de la même promotion à la Manufacture, Haute école des arts de la scène de Suisse romande : Cécile Goussard, Adrien Mani, Matteo Prandi et Marie Ripoll. Notre goût commun pour l'absurde, pour le chant sur un plateau de théâtre, pour les pièces de Christoph Marthaler (et pour tant d'autres choses dont on ne fera pas la liste ici) nous a réuni·e·s à l'école, où nous avons commencé à travailler sur l'ébauche de notre premier spectacle.
Après nos études, le collectif a vu le jour pour permettre de continuer cette première recherche et créer en 2018 Histoires sans gloire et pratiquement sans péril pour 4 voix sur pente raide (spectacle musical repris notamment à la Bâtie - Festival de Genève en 2020 et en tournée jusqu'à l'automne 2023).
Notre approche horizontale du travail nous invite à développer un théâtre fait de lenteur, de musicalité et d'un certain humour ("certain" parce qu'il ne fait pas rire tout le monde mais qu'il nous fait rire nous et c'est déjà pas mal). Nous nous amusons notamment de l'amour du détail, de la répétition et des blagues potaches. Notre façon d'aborder le chant en affirmant notre position de “touristes” nous offre un endroit de plaisir (et de stress) vertigineux au plateau, que nous voulons partager avec le public (surtout pour le côté plaisir, nous gardons notre stress pour nous mais n'hésitez pas à nous faire signe si vous voulez le partager). La pratique du chant à plusieurs et les thématiques que nous abordons dans nos spectacles nous donnent l'occasion de réfléchir politiquement et poétiquement à ce que signifie “faire groupe” à nos yeux.
Notre deuxième création Objectif projet, qui porte sur le monde de l'entreprise et la novlangue managériale (avec du chant baroque a capella), a eu lieu au printemps 2021.
Quant à la Grosse Déprime, consacré au désespoir politique et aux finances publiques, elle a été créée en février 2025 au Casino Théâtre de Rolle avant une tournée de 37 dates dans des théâtres tous plus cool les uns que les autres !